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Internet

Helpac

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HELPAC

Site internet
Site d’e-commerce
Après avoir conçu l’univers de marque de la Distillerie de Saint-Hilaire, nous l’avons décliné sur le web en créant l’habillage graphique d’un nouveau site. Tout l’enjeu a été d’adapter les éléments de la communication print au digital. Silhouettes d’éléments floraux, contrastes colorés autour de teintes douces et toniques, jeux de transparence et de superposition… Toute la quintessence de la marque de Saint Hilaire se retrouve dans le design de son site.

Notre intervention Création de l’habillage graphique, développement réalisé par Kiweez.

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internet helpac page 1
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Identité visuelle

Helpac

 
identité visuelle helpac pochette

Helpac

Univers visuel et déclinaisons

supports d’édition | packaging | signalétique

Parfois une cohérence graphique se construit au fil de l’eau et par petites touches. Fabricant d’huiles essentielles biologiques, sous la marque Distillerie de Saint Hilaire, l’entreprise Helpac nous a d’abord sollicité pour donner un nouveau souffle à son catalogue. La création graphique s’est attachée à mettre en valeur les singularités qui font la différence. Ainsi, sa localisation dans un environnement préservé a inspiré un univers empreint de sérénité où l’on peut respirer à pleins poumons. Des formes végétales en silhouettes et des visuels en macro soulignent l’art de la distillation : extraire la force et l’esprit du végétal. Ce travail a donné naissance à un univers graphique que la marque s’est appropriée, et que nous avons décliné progressivement sur tout un ensemble de supports, jusqu’aux différentes gammes de produits.

Notre intervention Conseil, création d’un univers visuel et de gammes de produits, adaptation graphique et mise en page.

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Campagne & stratégie

Grand parc Miribel Jonage

 
campagne Grand parc Miribel Jonage decaux

GRAND PARC MIRIBEL JONAGE

Campagne Natura 2000
13 affiches 120 x 176 cm | crédit photographique : Yves Thonnerieux

Entrée « Nature » de l’agglomération lyonnaise, le site du Grand Parc Miribel Jonage est un espace de loisirs prisé et très fréquenté, en particulier aux beaux jours. Mais depuis 2008, c’est aussi, au niveau européen, un site classé Natura 2000 qui s’attache à conserver et valoriser la biodiversité. Le Grand Parc souhaitait donc concevoir une campagne pour sensibiliser les visiteurs à la préservation de son patrimoine naturel, précieux et fragile. Nous avons conçu une série d’affiches autour de 13 espèces animales emblématiques des différents milieux classés. Une gamme colorée tonique, une mise en situation personnifiée des espèces surprises dans leur quotidien, un message clin d’oeil « Merci Natura 2000 ! »… Tout a été pensé pour surprendre et interpeler le visiteur. 

Notre intervention Conseil, conception-rédaction, création graphique, détourages photographiques, création d’illustrations et mise en page.

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campagne Grand parc Miribel Jonage decaux

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Exposition

Ville de Trévoux

 
ville de trévoux exposition maison des projets
ville de trévoux exposition maison des projets

Ville de Trévoux

Conception d’une maison des projets

35 m2 | 29 panneaux pédagogiques

Engagée dans une démarche de renouvellement urbain, la Ville de Trévoux a décidé de créer un lieu d’exposition dédié. Située au cœur de la ville, cette maison des projets est un lieu central d’information, de sensibilisation et de participation des habitants sur le devenir de leur commune. Notre parti-pris a été d’imaginer une exposition modulaire et évolutive, capable de s’adapter à l’avancement des projets tout en articulant zones de convivialité et d’intimité. Rédigés de manière simple et pédagogique, les panneaux d’exposition dévoilent un à un les différents projets en mettant l’accent sur les informations essentielles.

Notre intervention Conseil, aménagement de l’espace, conception du mobilier, conception du parcours, conception-rédaction, création graphique et mise en page des panneaux.

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ville de trévoux exposition maison des projets
 

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Internet

Pétavit – Socafl

 
pétavit -socafl site internet

PÉTAVIT – SOCAFL

Travaux publics – VRD
Sites vitrine | Responsive design
Pétavit et Socafl sont deux entreprises régionales de travaux publics réunies par une même gouvernance. Après avoir renouvelé leurs identités visuelles, Pétavit et Socafl souhaitaient accroître leur visibilité sur Internet. Hominidées les a accompagnées dans la conception et la réalisation d’un site vitrine décliné sur les deux sociétés. Construit sur une même architecture, chaque site possède sa propre identité et ses contenus spécifiques.

Notre intervention Conseil, conception du zoning, création de l’habillage graphique, réécriture pour le web, développement réalisé par Probesys.

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pétavit -socafl site internet
  
pétavit -socafl site internet
 

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Édition

CEN Rhône-Alpes

 
conservatoire d'espaces naturels sensibles cahier technique

Conservatoire d’Espaces Naturels RHÔNE-ALPES

Refonte de la maquette des Cahiers techniques

210 x 297 mm | 32 pages

Sous le nom cahiers techniques se cache une abondante collection d’éditions d’analyse et d’étude de différentes problématiques environnementales. Le Conservatoire d’espaces naturels Rhône-Alpes souhaitait moderniser la maquette de cette collection. La maquette a été conçue pour rythmer la lecture sans lasser, avec des doubles pages variées et différents appels de lecture (encadrés, photographies, illustrations, exergues).

Notre intervention Conseil, création de la maquette et mise en page d’un numéro.

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conservatoire d'espaces naturels sensibles cahier technique
 
conservatoire d'espaces naturels sensibles cahier technique
 

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Identité visuelle

Malteurs échos

 
malteurs échos logotype

MALTEURS ÉCHOS

Stratégie de communication et identité visuelle

Papeterie | Dépliant d’appel | Tampons et pochoirs
Première malterie locale en Rhône-Alpes, Malteurs Échos est née d’un projet ambitieux : marier production de malt biologique, coopération entre les acteurs de la filière et solidarité à travers une mission d’insertion. Nous l’avons accompagnée à sa création pour définir son plan de communication et la doter d’une identité visuelle. Celle-ci se devait d’incarner le projet comme une alternative crédible. Ainsi, le logotype mise sur la sobriété d’une expression purement typographique et souligne, sans trop en faire, la dimension engagée du projet.

Notre intervention Conseil stratégique, création du logotype, adaptation graphique et mise en page.

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malteurs échos dépliant
 
malteurs échos papeterie

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Journaux

La Nef

 
la nef fil d'argent journal

LA NEF

Magazine le Fil d’argent
210 x 297 mm | 20 pages
La Nef, coopérative de finance éthique, souhaitait faire évoluer son support d’information à destination de ses sociétaires dans un esprit magazine. La nouvelle maquette proposée pour le magazine, renommé le Fil d’Argent, exprime les valeurs propres à l’institution financière : la création de lien, la transparence, la sensibilité et le sérieux propre à toute institution bancaire. La mise en page se fonde sur une grille souple permettant de faire varier les doubles pages, de mieux équilibrés le rapport texte/image plus équilibré et de préserver les blancs de page pour le confort de lecture. Une attention particulière a été portée aux niveaux de lecture (titraille, exergues…) pour créer des appels de lecture très graphiques, et attirer l’attention sans lasser.

Notre intervention Conseil éditorial, création graphique et mise en page.

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la nef fil d'argent journal
 
la nef fil d'argent journal
 

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Accompagnement Campagne & stratégie

Chambéry métropole

 
campagne stratégie Chambéry métropole affiche decaux

CHAMBÉRY MÉTROPOLE

Stratégie de communication sur la thématique des déchets
21 affiches A3, abribus Decaux et flancs de bennes | Déclinaisons sur l’édition papier et numérique | Crédit photographique : Caroline Moureaux
Chambéry métropole souhaitait renouveler l’image de son service public des déchets. Hominidées a proposé une campagne de communication sur le concept « Fiers d’agir au quotidien ». Déclinée sur 21 thématique et incarnée par des habitants et agents de l’agglomération, elle donne une vision positive et joyeuse de bons gestes à adopter au quotidien. À chacun d’agir à son échelle et selon ses possibilités !

Notre intervention Conseil, accompagnement, diagnostic de l’existant, conception-rédaction, création graphique, brief shooting photographique, détourages photographiques, création d’une typographie et d’illustrations, rédaction d’une charte graphique.

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