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Identité visuelle Internet

Certilience

identité visuelle certilience logotype

CERTILIENCE

Identité visuelle

Logotype | Site internet

Experte en sécurité informatique, l’entreprise Certilience nous a sollicité pour l’interview et l’écriture de témoignages client. De fil en aiguille, elle nous a fait confiance pour réaliser un audit de son site internet, puis la refonte de son logotype et de son site internet.

identité visuelle certilience logotype

Réalisée en partenariat avec fingers in the web, la mission web a d’abord commencé par une analyse du design, de la cohérence éditoriale, de l’expérience utilisateur (avec la réalisation de heatmaps). Une refonte identitaire s’imposait sans pour autant céder à la facilité de tout casser pour reconstruire. Tandis que l’entreprise fêtait ses 10 ans d’existence, il était opportun de donner plus d’affirmation et de visibilité à la marque.  Nous avons choisi de conserver les couleurs originales particulièrement différenciantes pour l’entreprise, et de mieux exprimer le métier de la sécurité informatique par un jeu d’éléments qui s’agrègent autour de la lettre « C ». Cet univers visuel a ensuite été décliné en responsive design sur le site internet développé sur wordpress avec le plugin Elementor Pro.

Notre intervention audit du site, création graphique et webdesign, développement et paramétrage.

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identité certilience site
identité certilience site
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Édition

Ville de Trévoux

edition ville de Trévoux bilan mi-mandat

Ville de Trévoux

Brochure bilan mi-mandat

210 x 270 mm | 24 pages

La ville de Trévoux nous a renouvelé sa confiance, avec une collaboration autour d’un projet d’édition institutionnelle par excellence. Pour ce bilan de mi-mandat qu’elle souhaitait  à la fois sobre et attractif, nous avons créé un univers graphique en utilisant le jeu de lignes du logotype comme un motif. La maquette a été pensée en résonance avec les choix éditoriaux de la ville : apporter du rythme par l’utilisation des couleurs et des niveaux de lecture et offrir le choix entre une lecture de fond et une lecture survol. Une belle collaboration, tout en dialogue avec le maître d’ouvrage !

Notre intervention Conseil, création graphique et mise en page.

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édition ville de Trévoux bilan mi-mandat
édition ville de Trévoux bilan mi-mandat
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Accompagnement Campagne & stratégie

Chambéry métropole – Cœur des Bauges

Chambéry métropole – logo mon PassRenov

CHAMBÉRY MÉTROPOLE – CŒUR DES BAUGES

Stratégie de communication
stratégie de communication | recherche de nom | logotype | supports d’édition | signalétique
Chambéry métropole – Coeur des Bauges nous a retenu pour concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de communication dédiée à une nouvelle opération de rénovation de l’habitat privé, notamment sur le plan énergétique. L’objectif d’envisager une communication globale est assez vite apparu comme un challenge, tant les publics et les besoins concernés diffèrent. Après un diagnostic, nous avons donc proposé des ateliers de travail pour réaliser une segmentation des publics cibles et appréhender les leviers comme les freins au changement. Pour accompagner l’ambition portée par la collectivité, nous avons imaginé un plan de communication en 4 phases qui permettent à la fois de toucher le plus grand nombre et de tenir sur la durée. Dénommée Mon PASS’rénov, la nouvelle offre met en avant les bénéfices qu’elle apporte : plus de confort dans son logement, des démarches facilitées et la confiance qu’inspire un service 100% public.

Notre intervention Conseil stratégique et accompagnement, conception-rédaction, création graphique et mise en page.

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PassRENOV signalétique pegasus
PassRENOV affiche
PassRENOV bannière
PassRENOV bannière

PassRENOV depliant4
PassRENOV depliant
PassRENOV depliant2

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Identité visuelle

Structures d’Insertion par l’Activité Economique (SIAE)

identité visuelle SIAE logo
identité visuelle SIAE plaquette pochette

DLA collectif SIAE du Rhône

Identité visuelle

logotype | éditions imprimées

Dans le cadre d’un Dispositif Local d’Accompagnement dédié aux Structures d’Insertion par l’Activité Économique (SIAE) du Rhône, nous avons complété l’expertise des cabinets conseils Pluricité et KCF pour proposer une démarche et des outils de valorisation de l’offre des SIAE. L’objectif : leur permettre d’accéder plus facilement aux marchés publics. Au vu de la diversité des secteurs d’activité et des spécificités des SIAE, la production d’un outil commun de présentation était un véritable défi ! Nous l’avons relevé collectivement en rassemblant nos savoir faire pour accompagner les acteurs de l’IAE, sur la méthode et sur le fond pour Pluricité et KCF, et sur la forme pour Hominidées. Nous avons ainsi imaginé un logotype – bannière derrière lequel les acteurs pourraient se rassembler et porter une démarche globale, ainsi que tout un ensemble d’outils clés en main et personnalisables.

Notre intervention Conseil et accompagnement, participation et animation d’ateliers collectifs, conception du logotype, déclinaison aux supports de communication.

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identité visuelle SIAE fiches

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Accompagnement Campagne & stratégie

Chambéry métropole – Cœur des Bauges / Grand Lac

campagne Chambéry métropole coeur des bauges déchetterie

CHAMBÉRY MÉTROPOLE – CŒUR DES BAUGES / GRAND LAC

Campagne de communication événementielle
affiches A3 | affichage Déchetterie | flyer | formulaire d’inscription | bannières web
Les agglomérations de Chambéry métropole – Cœur des Bauges et de Grand Lac ont souhaité faire évoluer l’accès aux déchetteries de leur territoire. Les déchetteries du service public étant réservées aux habitants et les professionnels étant accueillis sur des sites mieux adaptés à leurs usages et gérés par des opérateurs privés. Notre mission a démarré par l’animation de deux ateliers de travail auprès des équipes des deux collectivités, afin de se poser bien en amont toutes les bonnes questions et de définir ensemble le plan de communication le plus adéquat. Nous avons proposé de valoriser le changement comme un acte positif, en en soulignant les bénéfices pour chacun des publics, comme en témoignent le visuel et les supports réalisés.

Notre intervention Conseil et accompagnement, conception-rédaction, création graphique et mise en page.

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campagne Chambéry métropole coeur des bauges déchetterie
campagne Chambéry métropole coeur des bauges déchetterie
campagne Chambéry métropole coeur des bauges déchetterie
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Accompagnement Campagne & stratégie

Chambéry métropole

campagne Chambéry métropole dimanche de récupération

CHAMBÉRY MÉTROPOLE

Campagne de communication événementielle
affiches A3 | abribus Decaux | flyer | univers facebook | signalétique événement
Depuis 3 ans, Chambéry métropole organise un événement sur le thème du réemploi. Un Dimanche de récup’ invite les habitants de l’agglomération à découvrir le réemploi sous toutes ses facettes : lutte contre le gaspillage alimentaire, don et récupération d’objets en bon état, conseils réparation, recycl’art… Pour promouvoir l’événement, Hominidées a imaginé un concept plein d’humour avec des objets-valises qui représentent tout à fait l’esprit créatif de l’événement et de la thématique. Ce concept a été décliné sur 3 éditions, avec chaque année, un nouvel éventail de 3-4 astuces du réemploi.

Notre intervention Conception-rédaction, création graphique et mise en page.

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campagne Chambéry métropole dimanche de récupération
campagne Chambéry métropole dimanche de récupération bache
campagne Chambéry métropole dimanche de récupération programme

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Identité visuelle

Parc naturel régional Haut Jura

identité visuelle parc naturel régional du haut jura logo

PARC NATUREL RÉGIONAL DU HAUT JURA

Identité visuelle

logotype | charte graphique
Le Parc Naturel Régional du Haut-Jura souhaitait offrir à ses habitants et partenaires, une identité d’appartenance au territoire et d’adhésion aux valeurs du Parc. Hominidées a proposé un logotype en forme de drapeau aux formes et aux couleurs du Haut-Jura. Simple et intuitif, il met en avant ce qui singularise et identifie au premier coup d’oeil ce territoire : un relief « chargé d’âme » que le slogan « Mon Parc naturel régional » invite tout un chacun à s’approprier. Représenté par un relief aux courbes douces et un camaïeu de verts, il raconte que le Haut-Jura offre une nature généreuse et accueillante. Les lignes courbes et obliques ondulent et se croisent pour créer un rythme vivant, symbole d’un territoire habité et en activité permanente.

Notre intervention Création du logotype et rédaction d’une charte graphique.

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identité visuelle parc naturel régional haut jura tee-shirt

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Édition

Graine Rhône-Alpes

 
Graine Rhône-Alpes éducation à l'environnement

Graine Rhône-Alpes

Rencontres Régionales de l’EEDD
visuel | flyer | affiche

Le Graine Rhône-Alpes, réseau d’éducation à l’environnement et au développement durable, nous a sollicité pour envisager la création graphique de rencontres sur la thématique du changement climatique. Il s’agissait d’associer deux idées relativement abstraites : la production collective d’idées (le faire ensemble) et le sujet du climat. Avec une tonalité d’ensemble chaleureuse et enthousiaste, comme le promettait le titre de l’événement : Faisons ensemble, ça réchauffe ! Sans oublier le trait de poésie qui est la signature du Graine. Challenge relevé !

Notre intervention Création graphique et mise en page.

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Graine Rhône-Alpes éducation à l'environnement
 

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Édition

Conseil général Haute-Loire

conseil général haute loire guide éco citoyen

Conseil général de la Haute-Loire

Brochure Eco attitudes

148 x 210 mm | 20 pages

Le Conseil général de la Haute-Loire souhaitait réaliser un outil pédagogique de promotion des éco gestes. Nous avons abordé ce support comme un carnet de notes à s’approprier, composé d’une pochette cartonnée sérigraphiée, d’un livret et d’un bloc note. La tonalité graphique est à la fois ludique, enthousiaste et sensible. Il s’agit d’éveiller des prises de conscience, sans donner de leçons, autour de gestes simples et plein de bon sens.

Notre intervention Conseil, création graphique et mise en page.

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conseil général haute loire guide éco citoyen
conseil général haute loire guide éco citoyen
conseil général haute loire guide éco citoyen