Alliant deux métiers complémentaires que sont le conseil et la création graphique, Hominidées concrétise vos envies de communication, des plus modestes aux plus ambitieuses.

Collectif de communication responsable

Hominidées, collectif créatif de la coopérative d’activité Oxalis, dédie ses compétences aux collectivités locales, aux institutions publiques et aux réseaux coopératifs et associatifs. Nous partageons le même attachement à promouvoir des valeurs solidaires, coopératives et responsables.

100% pertinent = 100% utile

Dans un monde saturé d’images, la communication doit avant tout faire sens. Dans notre démarche, cette exigence se fonde sur l’écoute et le dialogue, la compréhension des enjeux et des attentes. Notre écriture graphique se veut sobre, audacieuse et affranchie des tendances pour privilégier la cohérence, la lisibilité, la fonctionnalité et la pérennité de nos réponses.

 

3 têtes, 6 mains et bien plus

Croisant 3 expériences et sensibilités complémentaires, Hominidées est un collectif à taille humaine à même de garantir écoute, réactivité et adaptabilité. Au sein d'Oxalis SCOP, nous appartenons à un réseau de 200 entrepreneur.e.s. Pour des besoins spécifiques, nous nous associons ponctuellement avec des développeurs, illustrateurs, photographes, vidéastes, motion designers, interprètes du patrimoine, conseils en démarches participatives, formateurs…

Noémie Alix Hominidées
Stéphanie Castan Hominidées
Joseph Guiton Hominidées

Noémie Alix
CHEF DE PROJETS

Titulaire du DESS information-communication de l’ISIC – Bordeaux III, elle a dédié l’ensemble de son parcours professionnel à la communication d’intérêt collectif. Pendant 11 ans, elle a été responsable communication d’institutions publiques (Conservatoire national des arts et métiers Lorraine, Conseil régional Rhône-Alpes). Au sein de l’agence de communication visuelle crescend’O, elle a collaboré pendant 3 ans avec des Parcs Naturels Régionaux (Pilat, Livradois-Forez, Monts d’Ardèche, Vexin Français), des collectivités locales (Ville de Saint-Étienne, Chambéry métropole, Ville de Trévoux…) et des structures de l’économie sociale (La Nef, Le Graine Rhône-Alpes, le CEN Rhône-Alpes, Résacoop…).

Stéphanie Castan
GRAPHISTE

Diplômée d’un BTS Expression visuelle et d’un DNAP de l’École des Beaux-Arts de Lyon, elle a très vite rejoint l’équipe créative de crescend’O, dont elle a participé à l’aventure coopérative durant 15 ans. Son écriture graphique, sensible, sobre et engagée s’exprime dans une large palette de réalisations, de la création d’identités visuelles à la conception de supports pédagogiques,
en passant par l’habillage de produits. Sa culture éditoriale et sa rigueur font d’elle une maquettiste expérimentée.

Joseph Guiton
GRAPHISTE

Diplômé d’un D.N.A.T. arts graphiques obtenu à Cambrai, il a été directeur artistique pendant 4 ans au sein de l’agence de communication publique Dynamo+. Free-lance durant 8 ans, il a travaillé pour des grands noms du graphisme tels que Ruedi Baur avec lequel il a collaboré à la conception et l’élaboration d’ouvrages d’art. Un passage au CFACOM de Bagnolet de 2000
à 2007, en tant que formateur en création graphique, lui a permis d’éprouver et de consolider, par l’expérience de la transmission, sa culture et son expérience graphique.