identité visuelle les hydromachines logotype

La balade des hydromachines

Identité visuelle et exposition

logotype | panneaux pédagogiques

La balade des hydromachines, c'est une folle aventure collective dans laquelle on replongerait sans hésitation ! Tout a commencé par un appel à projets de la DREAL pour sensibiliser le grand public à la culture du risque inondation dans le cadre du Plan Rhône. Terralud - Oxalis et l'association Pôle N relèvent le défi, et leur projet est retenu. Défi n°1 : concevoir et fabriquer sur-mesure deux machines - jeux permettant d'expérimenter et de comprendre le phénomène des inondations. Défi n°2 : faire voyager ces hydromachines le long du Rhône, pour les mettre à disposition sur 10 événements grand public.

exposition balade des hydromachines illustrations
exposition balade des hydromachines panneaux d'exposition
exposition balade des hydromachines panneaux d'exposition
exposition balade des hydromachines carte postale

Embarqué dans l'aventure, Hominidées a mis son savoir-faire à contribution pour concevoir le logotype du projet ainsi qu'une exposition de 6 panneaux ludiques, pour faire patienter le public dans la file d'attente.

Un projet conçu et réalisé par : Appear Studio, CEVE, Hominidées, Oxalis Terralud, Pôle N, les Recyclowns. Ce dispositif est lauréat de l’appel à projet « Culture du risque inondation » organisé par le Plan Rhône.

Notre intervention Conseil, conception du logotype, rédaction, création graphique, illustrations et mise en page des panneaux.

retour portfolio hominidées